Eure : Un quadragénaire tué à son domicile, un suspect de 24 ans mis en examen pour « homicide »
MEURTRE•Le suspect a reconnu les faits mais il a assuré qu’il s’agit d’un cambriolage qui a mal tourné20 Minutes avec agence
Peu de temps avant le confinement, un homme de 45 ans a été retrouvé mort à son domicile situé à Morgny (Eure), mardi 17 mars. La victime avait un couteau planté dans le crâne.
Les enquêteurs estiment qu’il pourrait s’agir d’un règlement de compte lié à un trafic de stupéfiants. Ce samedi, un suspect a été mis en examen pour « homicide » et écroué, rapporte Le Parisien.
Un cambriolage qui tourne mal ?
C’est la mère de la victime qui a retrouvé le corps sans vie de son fils. Il aurait reçu plusieurs coups d’arme blanche et de pied de biche, selon les résultats de l’autopsie. Après avoir constaté que le quadragénaire avait des relations dans le milieu du trafic de stupéfiants, les gendarmes ont placé cinq personnes en garde à vue. Finalement, un jeune homme de 24 ans a été présenté au juge d’instruction grâce à des prélèvements ADN.
Face aux enquêteurs, le suspect, déjà connu des services de police, a reconnu les faits, indique le quotidien francilien. Cependant, il a assuré qu’il était à l’origine venu pour cambrioler la victime, mais que la situation avait finalement dégénéré.