ENQUETEIls s’attaquaient aux distributeurs de billets avec une masse

Oise : Ils s’attaquaient aux distributeurs de billets avec une masse

ENQUETEDeux hommes ont été interpellés, un troisième suspect a pris la fuite à pieds et est activement recherché
Thibaut Chevillard

Thibaut Chevillard

Edit, lundi, à 11 h : Présentés en comparution immédiate au tribunal de Senlis, les deux individus ont été condamnés. L’un d’eux a écopé de 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, le second d’un an avec sursis et de deux ans de mise à l’épreuve.

D’habitude, les malfaiteurs s’attaquent aux distributeurs de billets à l’explosif. Eux étaient simplement armés… de masses. Dans la nuit de jeudi à vendredi, ces trois hommes ont d’abord tenté d’ouvrir un DAB de la Société Générale à Lamorlaye, dans l'Oise. Mais n’y parvenant pas, ils sont remontés dans leur voiture. Direction : Cires-lès-Mello, à une vingtaine de kilomètres. Armés de masse, ils ont tenté d’éventrer un appareil du Crédit Agricole. Ils sont alors repérés par un témoin qui alerte immédiatement la gendarmerie.

Les militaires se sont rendus sur place quelques minutes plus tard, ont gelé les lieux et lancé un dispositif de recherche. Leur véhicule a été repéré et intercepté par les gendarmes du Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie) à Saint-Brice-sous-Forêt, dans le Val-d'Oise. Deux individus ont été interpellés et un troisième est parvenu à prendre la fuite à pieds. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de Chantilly.