VIOLENCESLe chauffard récidiviste intercepté au volant pour violences conjugales

Finistère : Intercepté à près de 200 km/h, le chauffard interpellé au volant six jours plus tard pour des violences conjugales

VIOLENCESL’homme était à chaque fois sous l’empire de stupéfiants
Camille Allain

C. A.

Il a eu affaire aux gendarmes deux fois en une semaine. Interpellé le 29 février alors qu'il roulait à 192 km/h sur la « transbigoudène » entre Quimper et Pont-l’Abbé (Finistère), un chauffard a de nouveau été contrôlé au volant de son véhicule une semaine plus tard. Les gendarmes souhaitaient l’entendre sur des faits de violences présumées dénoncées par sa compagne, rapporte Le Télégramme.

Les deux fois, l’homme était sous l’empire de stupéfiants. La première fois, c’était fin février. Mobilisés sur une vaste opération de sécurité routière, les gendarmes avaient contrôlé l’automobiliste à 192 km/h. Son permis lui avait été enlevé sur-le-champ en attendant son passage devant un tribunal. Cela ne l’a pas empêché de reprendre le volant quelques jours plus tard.

Le 8 mars, les gendarmes de Quimper, saisis par sa compagne, ont interpellé l’homme et l’ont placé en garde à vue pour des faits de violences conjugales. L’homme était alors au volant, toujours sous l’empire de stupéfiants. Il devait être présenté à un juge en vue de sa mise en examen, rapporte Le Télégramme.