Lyon : Deux clients de prostituée violemment agressés par un groupe d'inconnus
VIOLENCE•Le principal suspect doit être présenté au parquet ce jeudi pour être jugé en comparution immédiateC.G.
L’enquête a mis six mois avant de rebondir. Le 5 septembre au petit matin, deux hommes, âgés de 29 et 31 ans, ont été agressés dans le quartier de Gerland à Lyon, alors qu’ils sortaient de la camionnette d’une prostituée. Plusieurs individus qu’ils ne connaissaient pas, les ont violemment frappés, indique ce jeudi la police lyonnaise.
L’une des victimes, la plus jeune, a écopé de 45 jours d’ITT et s’est fait également voler ses clés de voiture à bord de laquelle plusieurs suspects se sont enfuis. Elle a été retrouvée incendiée peu de temps après sur la commune de Rillieux-la-Pape.
Déjà incarcéré pour une autre affaire
Le lendemain, cette même victime s’est rendue à l’hôpital pour se faire soigner. Hasard, elle est tombée sur le principal agresseur. Lui aussi était venu consulter sans imaginer qu’ils se retrouveraient nez à nez. Les enquêteurs sont parvenus à l’identifier. Il s’agit d’un jeune homme de 19 ans, condamné déjà à 10 reprises et actuellement détenu à la maison d’arrêt de Corbas, précise la Sûreté du Rhône.
Mercredi, le suspect a donc été extrait de sa cellule pour être placé en garde à vue. Confronté à sa victime, il a pourtant nié les faits. Il doit toutefois être présenté ce jeudi au Parquet en vue d’un jugement en comparution immédiate.