Toulouse : Soupçonné d'avoir agressé plusieurs cyclistes, un jeune interpellé... en prison
FAITS DIVERS•Un jeune a été interpellé pour six agressions commises contre des cyclistes en janvier dernier qui circulaient dans l’Ouest toulousainB.C.
En début d’année, alors qu’ils rentraient à vélo du boulot en fin de journée, plusieurs salariés de Continental ou Météo-France se sont fait menacer du côté de la Mounède, dans l’ouest de Toulouse. Parfois à scooter, les agresseurs ont utilisé des couteaux et des barres de fer pour dépouiller leurs victimes de leur téléphone ou de leur carte bancaire.
Après les plaintes d’une demi-douzaine de cyclistes et l’intervention de l’association 2pied2roues, des rondes ont été mises en place par la police et les cyclistes ont emprunté un itinéraire bis.
Des mesures qui ont permis de faire cesser ces agressions. Mais ce n’était pas la seule raison. La brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes de la police nationale a réussi à identifier l’un des auteurs et ce dernier se trouvait en détention, à l’établissement pour mineurs de Lavaur, dans le Tarn.
Extrait mardi de la prison, il a été entendu par les enquêteurs et lors de son audition il a reconnu les faits, indique une source policière.
Il sera convoqué en justice ultérieurement, en attendant il a regagné sa cellule à l’établissement pénitentiaire de Lavaur.