FAITS DIVERSIl assène un coup de ciseaux à la carotide à l’homme chez qui il squattait

Toulouse : Il assène un coup de ciseaux à la carotide à l’homme chez qui il squattait

FAITS DIVERSUn homme a été interpellé lundi par la brigade anticriminalité. Il est soupçonné d’avoir porté un coup de ciseaux à la gorge de l’homme qui l’hébergeait
Béatrice Colin

B.C.

Les faits remontent au mois de juin mais ont connu leur dénouement cette semaine avec l’interpellation d’un Toulousain de 39 ans. Durant plusieurs semaines, ce dernier a squatté l’appartement d’une connaissance qui l’avait laissé s’installer dans son logement du quartier Matabiau.

Mais au fil des jours, le bon samaritain s’est rendu compte que celui à qui il offrait le gîte prenait ses aises. Il logeait lui-même d’autres personnes. Mi-juin, l’hôte a décidé de mettre fin au squat de son appartement et s’est rendu avec des amis sur place pour signifier à sa connaissance son congé. Si dans un premier temps, l’homme a commencé à rassembler ses affaires, le ton est ensuite monté. Il a alors asséné un coup de couteau à celui qui lui demandait de partir, le touchant à la carotide.

Garde à vue

La victime a alors perdu connaissance, avant d’être prise en charge par les pompiers. Il a eu 21 jours d’interruption de travail. Son agresseur, lui, a pris la fuite. Identifié par les forces de l’ordre, il a été interpellé lundi par des policiers de la brigade anticriminalité. Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue et a été déféré devant la justice mercredi en vue d’une comparaison immédiate pour ces faits de violence avec arme.