Orléans : Ils volent un corbillard, se font une virée sur l’autoroute… et le ramènent aux pompes funèbres
ABSURDE•Les voleurs ont fait une virée de quatre heures et ont ramené le véhicule au même endroit mais avec tout le côté droit cabossé20 Minutes avec agence
Un ou plusieurs individus ont volé un corbillard dans la nuit de dimanche à lundi à Orléans (Loiret)… et l’ont ensuite ramené à bon port, après une virée de 4 h. Ce lundi matin, le véhicule était stationné exactement au même endroit que la veille sur le parking des pompes funèbres.
À un détail près. « Notre corbillard tout neuf était complètement explosé sur le côté droit », explique Yves Alphé, le gérant des pompes funèbres, à La République du Centre. Le responsable a d’abord cru qu’un de ses employés avait cabossé le véhicule lors d’un convoi. Mais en consultant le système de géolocalisation des véhicules de l’entreprise, il a compris ce qui s’était passé.
Le côté droit arraché
L’imposant véhicule avait en fait été volé dans la nuit, à 23 h 54 précisément. Le véhicule a fait un aller-retour en direction de Paris via l’autoroute, faisant plusieurs arrêts. Une fois revenus à Orléans, les voleurs se sont dirigés vers les pompes funèbres et ont replacé le corbillard à l’endroit même où ils l’avaient pris.
« En quatre heures, ils l’ont complètement explosé ! », décrit le gérant, très énervé. « Tout le côté droit est arraché, il faut changer la portière, l’aile, le rétro, les jantes. » Mis à part ces dégradations, le véhicule est dans un état irréprochable et « roule toujours parfaitement bien ». L’entreprise a porté plainte.