Nice : Un garçonnet de 2 ans et demi s’enfuit d’une crèche, ses parents portent plainte
EVASION•A la suite de cette courte escapade, l’établissement privé a pris « des mesures conservatoires à l’encontre des deux professionnelles », en poste ce jour-làF.B.
Retrouvé par un passant dans la rue, le garçonnet avait faussé compagnie au personnel d’une crèche de Nice. Un enfant âgé de 2 ans et demi a pu s’enfuir vendredi peu avant midi de l’établissement privé Lou Mistoulin, dans l’ouest de la ville, à cause d’un portail défectueux, rapporte Nice-Matin. Ses parents ont porté plainte.
La garderie, qui dépend du groupe Crèche Attitude, a immédiatement réagi. Cité par le quotidien régional, le responsable des opérations pour la région Sud a indiqué que « des mesures conservatoires ont été prises à l’encontre des deux professionnelles confirmées », en poste ce jour-là. « Une protection temporaire a été installée sur le portillon défectueux », a également précisé Pierre-Bastien Pujol.
La ville se réserve le droit « de mettre fin au contrat »
Même si elle ne gère pas cet établissement du parc privé, la ville de Nice a réclamé un rapport circonstancié sur cet incident. Le directeur général adjoint des services municipaux en charge de la famille, des sports et de l’éducation demande des mesures « pour éviter que ce défaut de surveillance ne se reproduise ».
La municipalité fait aussi savoir qu’elle se réserve le droit « de mettre fin à son contrat avec cette société si ces exigences ne sont pas respectées », selon Nice-Matin.