Le fait d’être refoulé à l’entrée d’une boîte de nuit aurait déclenché sa colère. Dans la nuit de vendredi à samedi, un militaire a été interpellé à Grenoble, en Isère, où il est suspecté d’avoir délibérément foncé sur une autre voiture, pour se venger, après une dispute.
Selon Le Dauphiné, l’homme, en état d’ivresse, passait la soirée avec l’un de ses amis, également soldat. Appréciant peu de ne pas pouvoir entrer dans une boîte de nuit de Grenoble, il aurait commencé à s’énerver et une dispute aurait éclaté avec un autre groupe présent devant l’établissement. Les vigiles se seraient alors interposés pour éviter une bagarre.
Après avoir menacé puis insulté les membres du groupe présent devant la discothèque, le militaire aurait pris le volant puis aurait tenté de percuter avec son véhicule la voiture de trois jeunes femmes. Pour l’en empêcher, son ami, présent sur le siège passager, s’est saisi du volant pour changer la trajectoire du véhicule. Ce qui a limité les dégâts mais n’a pas empêché la collision. La voiture visée a été légèrement percutée ainsi qu’une femme qui était à pied au moment de la collision, sans que personne, toutefois, ne soit gravement blessé. L’un des véhicules a achevé sa course dans la vitrine d’un magasin.
Interpellé après les faits, le militaire, placé en cellule de dégrisement, a été entendu. Il doit être présenté ce dimanche au parquet de Grenoble, selon le quotidien régional.