Nord : Des voleurs trop bruyants interpellés la main dans le sac
FAITS DIVERS•Les voisins ont alerté la police en raison du bruit dans un logement supposé videMikaël Libert
Tapage diurne. Jeudi, en fin d’après-midi, deux suspects de vol avec effraction ont été interpellés à Escaudin, près de Valenciennes, dans le Nord, a-t-on appris de source policière. C’est leur manque de discrétion qui a éveillé les soupçons des voisins.
Vers 18h30, jeudi, les voisins d’un appartement de la Cité Paul-Schneider ont alerté la police après avoir entendu des bruits suspects provenant de ce logement supposé vide. L’habitation est en effet condamnée par des grilles censées empêcher toute intrusion.
Ils démontaient les tuyaux de cuivre de la plomberie
Une patrouille de police a été envoyée sur place. En pénétrant à l’intérieur de l’appartement, les agents ont surpris deux hommes qui étaient tranquillement en train de démonter tous les tuyaux de cuivre de la plomberie.
Un travail qui aurait pu s’avérer rentable, mais surtout très bruyant. Et pour entrer dans le logement, les deux individus avaient tout simplement démonté la grille de protection de la fenêtre avant de fracturer cette dernière. Les deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue.