Lyon : Deux couples se battent devant l’école après une dispute entre leurs enfants
VIOLENCE•Les deux couples de parents ont été convoqués mardi au commissariat pour s’expliquer sur cette violente bagarre survenue devant l’école de leurs enfants à LyonE.F.
Une simple brouille entre enfants serait à l’origine des coups. Deux couples de parents d’élève ont été convoqués ce mardi au commissariat puis placés en garde à vue pour des « violences réciproques » exercées devant une école du 9e arrondissement de Lyon le 2 février.
Ce jour-là, à la sortie des classes, les deux familles se sont échauffées devant l’établissement scolaire à la suite d’un différend entre leurs enfants, rapporte ce mercredi la police lyonnaise. A tel point que les deux couples en seraient venus aux mains.
Convoqués devant la justice
Les premiers parents accusent les seconds de les avoir frappés puis menacés avec un couteau. Ces derniers affirment avoir reçu des coups de clé-manivelle de voiture, précise la sûreté du Rhône. Après la bagarre, l’un des pères de famille s’est vu prescrire une incapacité de travail (ITT) de quinze jours et l’une des mères, d’un jour.
Au cours de leur garde à vue, les auteurs des coups auraient reconnu les violences en assurant avoir agi en état de légitime défense, souligne la police lyonnaise. Ils ont été laissés libres mais devront s’expliquer devant la justice le 14 octobre.