Côtes d’Armor : Contrôlé en état d’ivresse, l’automobiliste roulait sans permis depuis 1999
SECURITE ROUTIERE•L'homme a été contrôlé avec 1,5 gramme d'alcool par litre de sang un samedi midi à DinanC. A.
Il était environ midi le samedi 22 février quand les gendarmes de Dinan (Côtes d'Armor) ont contrôlé un automobiliste au comportement suspect. Au volant de sa voiture, l’homme zigzague et peine à manœuvrer. Sa voiture termine sa course sur un trottoir. Le contrôle d'alcoolémie confirmera les doutes des hommes en bleu. L’automobiliste conduit avec 1,5 gramme d’alcool par litre de sang, soit trois fois la limite maximale autorisée. Sur le siège passager, trône un pack de bières, précise Ouest-France.
L’homme est déjà bien connu des services de gendarmerie et de la justice. Lors de leurs investigations, les enquêteurs découvrent même qu’il n’est plus titulaire du permis de conduire depuis 1999 ! Le récidiviste est également soumis à un contrôle judiciaire.
Quatorze mois de prison
Jugé en comparution immédiate le 28 février, l’homme a été condamné à quatorze mois d’emprisonnement dont six mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Il a été incarcéré à l’issue de l’audience et devra se soumettre à une obligation de soins. Son véhicule lui a été confisqué, précisent les gendarmes.