Toulouse : Ils détruisent une caméra à coups de marteau
VOUS ETES FILMES•Deux jeunes de 17 ans ont été repérés par l'agent du PC sécurité alors qu'ils s'apprêtaient à dégrader une caméra de vidéosurveillance dans le quartier toulousain de PapusB.C.
Ils s’imaginaient peut-être que les agents du poste central de vidéosurveillance de Toulouse n’étaient pas 24h/24 derrière leurs écrans. Dans la nuit du 29 février au 1er mars, un peu avant 2 h du matin, les opérateurs ont pu observer des jeunes en train d’installer une échelle sur le mât d’une caméra du réseau, chemin de Papus.
Ils ont assisté à leur manège jusqu’à ce que la caméra se retrouve hors service. Ces derniers l’avaient en effet détruite à coups de marteau, après avoir installé une échelle appuyée sur le mât pour l’atteindre. Avertis rapidement, des membres d’une brigade de la Police nationale se sont rendus sur place.
Plainte de la mairie
Grâce aux enregistrements réalisés par la caméra avant sa destruction, la police municipale a pu donner le signalement précis des auteurs des dégradations aux forces de l’ordre sur place.
Deux jeunes de 17 ans ont ainsi pu être interpellés. L’un a reconnu les faits, pas l’autre. L’un a été convoqué devant la justice, l’autre a été convoqué devant le délégué du procureur de la République.
La mairie a de son côté d’ores et déjà porté plainte pour dégradation du bien public.