AGRESSIONS SEXUELLESDeux pompiers du Loiret soupçonnés d’agressions sexuelles sur des mineurs

Loiret : Deux sapeurs-pompiers soupçonnés d’agressions sexuelles sur une quinzaine de mineurs

AGRESSIONS SEXUELLESLe suspect de 21 ans aurait lui-même été victime d’attouchements de la part du deuxième suspect, âgé pour sa part de 50 ans
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Deux pompiers volontaires de Montargis (Loiret) ont été mis en examen pour agressions sexuelles sur de jeunes sapeurs-pompiers, mineurs au moment des faits. Le procureur de la République de Montargis a confirmé les faits ce mercredi.

Parmi les suspects, un homme de 50 ans « qui avait une certaine emprise sur les jeunes dont il s’occupait au sein des jeunes pompiers volontaires », a précisé le procureur. « Parmi ces jeunes, il y avait un sapeur-pompier de 21 ans qui est, lui aussi, devenu agresseur plus tard. »

Deux affaires distinctes

Les premiers faits remontent à 2005. Les victimes sont des garçons et des filles qui avaient entre 12 et 16 ans. Ils ont été victimes d'« attouchements à caractère sexuel ». L’enquête a commencé en août 2019, après un signalement du jeune homme de 21 ans par le président de l’Union des sapeurs-pompiers du Loiret qui a conduit à l’ouverture d’une information judiciaire.

C’est durant l’enquête que les gendarmes de Montargis ont découvert que l’agresseur présumé aurait lui-même été victime du pompier de 50 ans. L’enquête a alors été séparée en deux affaires distinctes et deux informations judiciaires, confiée à la même juge d’instruction.

Interpellé le 5 août 2019, l’homme de 50 ans a été placé en garde à vue puis en détention. Le jeune sapeur-pompier volontaire de 21 ans a été présenté à une juge d’instruction le 9 janvier. Il a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire.