Oise : Quinze migrants découverts dans un camion espagnol sur l’autoroute A1
IMMIGRATION•Les migrants se trouvaient à bord d’un camion frigorifique espagnol, en provenance de Belgique, qui transportait du whisky20 Minutes avec AFP
Quinze migrants érythréens ont été découverts, ce jeudi, dans un camion espagnol sur une aire de l’autoroute A1 au niveau de Ressons-sur-Matz, a annoncé la gendarmerie de l’Oise, ce jeudi.
« Quinze personnes, de nationalité érythréenne, ont été découvertes dans un camion », a déclaré un porte-parole de l’escadron départemental de Sécurité routière. « Elles ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers, elles sont toutes en bonne santé », a-t-il précisé.
L’alerte donnée par le chauffeur lui-même
Le groupe est constitué de quatre femmes et onze hommes, dont un mineur, a précisé la préfecture. Elle se trouvait à bord d’un camion frigorifique espagnol en provenance de Belgique qui transportait du whisky. Le compresseur du réfrigérateur « ne fonctionnait pas ».
Les autorités avaient été alertées par le chauffeur, après qu’il s’est « rendu compte qu’il y avait des gens à l’intérieur de son camion, comme cela arrive fréquemment », a souligné le porte-parole de l’escadron départemental de sécurité routière.