Seine-Maritime : Un avion de tourisme s’écrase au large de Fécamp, une personne recherchée
DRAME•Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver le pilote, la seule personne à bord de l’avion20 Minutes avec AFP
Seul le pilote était à bord de l’appareil. Un avion de tourisme s’est écrasé en mer au large de Fécamp (Seine-Maritime), ce mardi, a annoncé la préfecture de la Manche.
« L’aéronef, avec une seule personne à bord, qui a décollé de l’aérodrome de Saint-André de l’Eure (Eure) vers 14 h 30 était en direction de Saint-Valéry-en-Caux (Seine-Maritime) et les recherches se poursuivent sur zone pour tenter de retrouver le pilote », a indiqué la préfecture maritime dans un communiqué.
Des recherches engagées en mer
Plusieurs témoins ainsi que le sémaphore de Fécamp ont prévenu le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Gris-Nez qu’un petit aéronef venait de se crasher à environ deux kilomètres au nord-ouest de Fécamp, précise le communiqué.
Il s’agit d’un avion de type DR400. Un hélicoptère de la marine nationale, la SNSM de Fécamp ainsi qu’un zodiac des pompiers de Seine-Maritime ont été engagés pour « effectuer une recherche de l’éventuel naufragé », selon la préfecture maritime.