SAUVETAGEEn promenade, un gendarme en civil sauve un homme tombé dans la Loire

Loire-Atlantique : Pendant une promenade, un gendarme en civil sauve un homme tombé dans la Loire

SAUVETAGELa gendarmerie du Calvados a rendu hommage, sur Facebook, à l'un de ses officiers
Julie Urbach

J.U.

Les pompiers avaient rapporté que l’homme était remonté « par ses propres moyens ». C’est en fait grâce à l’action courageuse d’un passant, et pas n’importe lequel, qu’il s’en est tiré vivant. Lundi, la gendarmerie du Calvados a voulu rendre hommage à l’un de ses militaires, via un message posté sur sa page Facebook. Leur officier communication a en effet secouru un homme dépressif, qui s’était jeté dans la Loire avec sa voiture au Pellerin (Loire-Atlantique) il y a une dizaine de jours.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le gendarme profitait d’une permission pour se promener sur les berges. Alerté par des passants, il a aperçu une voiture immergée, de laquelle le conducteur, « en état de choc », avait réussi à sortir pour monter sur le toit. Malgré le fort courant et une eau à 10°C, l’officier a décidé de se servir d’une embarcation amarrée à proximité.

La gendarmerie raconte qu’il a réussi à obtenir rapidement le code d’accès au ponton, puis pagayé jusqu’à la victime, qui tentait de rejoindre la terre ferme à la nage. L’homme, en hypothermie mais sain et sauf, a été pris en charge par les pompiers.