ENQUETEUn troisième suspect arrêté après l'agression mortelle près de Lyon

Lyon : Après l'agression mortelle d'un homme à coups de marteau à Saint-Priest, un troisième suspect déféré

ENQUETELa victime étant décédée mardi, les faits ont été requalifiés par la justice en meurtre
Caroline Girardon

C.G.

L’homme ayant été frappé à coups de marteau la semaine dernière à Saint-Priest, près de Lyon, est décédé mardi. Un troisième suspect a été interpellé et doit être déféré ce mercredi sur commission rogatoire dans le cadre d’une procédure qui se poursuit désormais sous la qualification de « meurtre », indique ce mercredi à 20 Minutes le parquet de Lyon.

Une information judiciaire avait été initialement ouverte pour tentative de meurtre la semaine dernière. Deux hommes majeurs avaient été arrêtés le 8 février, soit quatre jours de l’agression. Ils ont été mis en examen pour « tentative de meurtre », la victime étant alors entre la vie et la mort, et placés en détention provisoire, ajoute le parquet de Lyon.

Un règlement de compte à l’origine

Le 4 février, entre 4 et 5 individus ont fait irruption dans un immeuble de Saint-Priest, décidés à en découvre avec l’un des résidents. Armés de marteau, ils auraient saccagé la porte d’un appartement, celui de la mère de l’homme en question, chez laquelle il habite. Selon nos informations, cette dernière, paniquée, aurait alors appelé l’un de ses aînés, qui s’est rendu sur place avec un proche, la victime.

Les deux hommes auraient tenté de ramener le calme et de raisonner les assaillants avant d’essuyer une pluie de coups. La victime, qui ne connaissait pas ses agresseurs, était âgée d’une trentaine d’années. Marié, il venait d’avoir un second enfant, indique Le Progrès.