STUPEFIANTPlus de 20 kg de cocaïne enfouis sous une plage du Cap-Ferret

Cap-Ferret : Plus de 20 kg de cocaïne étaient enfouis sous le sable

STUPEFIANTIl s'agirait de la même drogue que celle qui s'était échouée sur le littoral il y a quelques semaines lors de la « marée blanche »

Quelque 23 kg de cocaïne ont été trouvés mercredi par un promeneur à Lège Cap-Ferret (Gironde), sur une plage du Grand-Crohot, rapporte ce vendredi Sud Ouest. La drogue était dissimulée dans de petites poches blanches, et dépassait légèrement du sable.

Le promeneur a évidemment tout de suite fait le rapprochement avec la cocaïne qui s’était échouée sur le littoral atlantique au mois d’octobre dernier. Quelque 1,2 tonne de drogue avait été ramassée en quelques semaines par les forces de l’ordre, dont une grande quantité en Gironde.

Alertés, les gendarmes se sont immédiatement rendus sur place. Ils ont constaté que la cocaïne correspondait à celle retrouvée il y a quelques semaines sur le littoral. Il est possible que des individus l’aient enfouie à cet endroit au moment de la « marée blanche », dans l’intention de la récupérer plus tard, ce qu’ils n’auraient pas pu faire.