Saint-Brieuc : La police fait tomber un vaste trafic de cocaïne et de cannabis
DROGUE•Dix-neuf personnes ont été interpellées en début de semaine dans les Côtes-d’ArmorJ.G.
Épaulés par le Raid, les policiers de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) ont démantelé un important trafic de cocaïne et de cannabis en début de semaine. Dix-neuf personnes ont été interpellées entre lundi et mercredi dans plusieurs quartiers de la ville. Lors des perquisitions menées chez les nourrices, les policiers ont mis la main sur 1,5 kilo de cannabis, 60 grammes de cocaïne, une arme de poing ainsi qu’une somme de 7.200 euros en liquide.
« [#SécuritéQuotidien] Opération de police avec les policiers de la sûreté urbaine de@VilledeStBrieuc et le RAID #ContreLesTrafics de drogues ▶️19 interpellations, ▶️1,5 kg de cannabis, ▶️ 60 gr de cocaïne, ▶️1 arme de poing et 7200 euros saisis. pic.twitter.com/FYJ90yTX9t – Police nationale 22 (@PoliceNat_22) January 30, 2020 »
La cocaïne était acheminée par des mules depuis la Martinique, précise Ouest-France. A l’issue des gardes à vue, plusieurs suspects ont été relâchés. Trois hommes interpellés ont par ailleurs été jugés ce vendredi selon la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité. Deux d’entre eux ont été condamnés à dix mois de prison, dont cinq avec sursis. Le troisième a écopé d’une peine de huit mois ferme, précise le quotidien.