UN HOMME PRESSÉUn sexagénaire flashé à 195 km/h au lieu de 80 km/h dans l’Orne

Orne : Un sexagénaire flashé à 195 km/h sur une départementale limitée à 80 km/h

UN HOMME PRESSÉLe sexagénaire a reconnu qu’il conduisait à une « vitesse excessive »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

De l’aveu même des gendarmes, les chauffards sont en général un peu plus jeunes. Un sexagénaire qui roulait largement au-dessus de la vitesse maximale autorisée à Sevrai (Orne) a été intercepté par les gendarmes ce mercredi, rapporte Le Journal de l’Orne.

Une patrouille du peloton motorisé effectuait des contrôles de vitesse sur une portion de route départementale entre Flers et Argentan. Peu après 14 heures, leur radar s’est affolé : un véhicule venait de passer devant eux à 195 km/h au lieu des 80 km/h réglementaires.

grand excès de vitesse : Le 29 janvier 2020, une patrouille du peloton motorisé de Sées effectue un service de contrôle...

Posted by Gendarmerie de l'Orne on Thursday, January 30, 2020

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Son véhicule immobilisé

Les gendarmes ont arrêté le chauffard, au volant d’une Honda Civic. « Surprise, il s’agit d’une personne âgée de 69 ans », expliquent les gendarmes de l’Orne qui ont relaté l’histoire sur leur page Facebook.

Le sexagénaire a admis qu’il conduisait « à une vitesse excessive » mais s’est justifié en expliquant qu’il devait se rendre à un rendez-vous à Argentan. Son permis de conduire a fait l’objet d’une rétention administrative et le procureur de la République a ordonné l’immobilisation de sa voiture.