Marseille : Onze immeubles vétustes, propriétés de la ville, bientôt démolis
LOGEMENT•Le conseil municipal va voter lundi la démolition de onze immeubles appartenant à la ville de MarseilleMathilde Ceilles
Ce lundi, le conseil municipal de Marseille va voter la démolition de onze immeubles vétustes qui appartiennent à la municipalité, a appris 20 Minutes auprès de la ville, confirmant une information de Marsactu.
Quatre immeubles dans le 3e arrondissement doivent être détruits « de manière prioritaire ». Les autres, situés également dans le 3e arrondissement, mais aussi dans les 13e, 14e, 15e et 16e arrondissements, seront détruits dans un second temps.
Un patrimoine « très dégradé »
« Le patrimoine qu’on possède est des reliquats de patrimoine difficilement exploitable, soit très dégradé, soit avec des configurations compliquées, justifie Laure-Agnès Caradec, nouvellement adjointe au maire en charge du logement. Mais des démolitions, il y en a toujours eu ! »
« La ville s’aperçoit que son propre patrimoine est dégradé, accuse le chef de file des socialistes Benoît Payan. C’est l’allégorie de cette municipalité qui n’est pas capable d’entretenir son patrimoine. Aujourd’hui, on utilise l’argent public pour détruire notre propre patrimoine. »