Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Un faux policier vole 150.000 euros à une octogénaire victime d'Alzheimer

Paris : Un faux policier vole 150.000 euros à une octogénaire victime d’Alzheimer

CAMBRIOLAGEDeux individus, se faisant passer pour un plombier et un policier, ont dérobé les bijoux de la victime
Caroline Politi

Caroline Politi

Le scénario était bien rodé et leur victime consciencieusement choisie. Mardi vers 18 heures, dans le 16e arrondissement de Paris, une femme âgée de 84 ans a été cambriolée par deux individus se faisant passer pour un policier pour l’un, un plombier pour l’autre, a appris 20 Minutes de sources policières. La victime, souffrant de la maladie d’Alzheimer, n’est pas parvenue à se remémorer le stratagème utilisé par les deux malfrats.

Les deux cambrioleurs ont été surpris par la petite fille de la victime, arrivée vers 18h15 à l’appartement : si le faux plombier a immédiatement pris la fuite, le «policier» a présenté à la jeune femme une fausse carte professionnelle, expliquant que sa grand-mère avait été victime d’un cambriolage et qu’il allait repasser sous peu. Cette dernière a compris, peu après son départ, qu’elle avait été dupée.

Les malfaiteurs sont soupçonnés d’avoir fait main basse sur de nombreux bijoux de l’octogénaire, parmi lesquels un « gros » diamant. Le préjudice est estimé à 150.000 euros. L’enquête a été confiée au premier district de police judiciaire de Paris.