GRATITUDEDans une lettre, une femme remercie la police de l’avoir sauvée du suicide

Manche : Dans une lettre, une femme remercie la police de l’avoir sauvée du suicide

GRATITUDEUne femme de 22 ans qui a voulu mettre fin à ses jours en sautant d’une falaise à Granville, le 12 janvier dernier, a tenu à remercier les policiers qui sont intervenus à temps
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La jeune femme suicidaire de 22 ans, sauvée in extremis à Granville (Manche) dans la matinée du 12 janvier dernier, a envoyé une lettre de remerciement à la police, rapporte La Presse de la Manche. Ce matin-là, deux policiers ont empêché la jeune fille de se tuer.

« Je me permets de m’adresser à vous afin de vous témoigner de mes vifs et sincères remerciements pour votre intervention à mon égard (…), cette dernière m’ayant permis de garder la vie », écrit la jeune femme, avant d’ajouter : « Merci infiniment pour votre professionnalisme ainsi que votre rapidité d’intervention. »

Le directeur départemental de la sécurité publique de la Manche et les policiers ont publié la lettre sur les réseaux sociaux, très touchés par cette marque de reconnaissance.

a

Un sauvetage difficile

La police de Granville a été dépêchée tôt dans la matinée du 12 janvier dernier pour retrouver la jeune femme, qui se trouvait au bord de la falaise, rapporte La Presse de la Manche. Grâce à son téléphone portable, elle a pu être localisée. Alors qu’elle tentait de se jeter dans le vide, un des policiers l’a agrippée par la ceinture, in extremis, ajoute le quotidien. L’autre policier est intervenu pour aider son collègue à la ramener à terre.

À l’occasion de ses vœux aux forces de sécurité quelques jours avant cette lettre, le préfet de la Manche avait déjà mis en avant l’action des policiers qui lui ont porté secours. Le brigadier Céline Revello a été félicité. Celui-ci a maintenu le contact téléphonique avec elle. Ses deux collègues qui sont intervenus sur place, les gardiens de la paix Guillaume Wagner et Virginie Chauvin, ont également été congratulés.