COLLISIONUn énorme accident a coupé le trafic sur l'A10 dans le sens Paris-Orléans

Accident sur l'A10 : Une énorme collision a coupé le trafic dans le sens Paris-Orléans

COLLISIONL’accident a eu lieu à 23h lundi soir dans l’Eure-et-Loir
Guillaume Novello

Guillaume Novello

Une nuit de galère sur l'autoroute A10. Une collision impliquant trois camions et une voiture a eu lieu dans le sens Paris-Orléans au niveau de la commune de Janville-en-Beauce (Eure-et-Loir) et a fait deux blessés légers. « Un des poids-lourds et la voiture ont pris feu, les pompiers intervenus sur place ont réussi à éteindre les flammes du véhicule léger, indique une porte-parole de Vinci Autoroutes. Mais comme le camion transportait des chaussures, une matière hautement inflammable, il y avait des reprises de feu et l'incendie n’a pu être éteint que vers 5h du matin. » Evidemment l'A10 était alors complètement coupée dans le sens Nord-Sud.

Un pompier en train d'éteindre l'incendie après l'accident sur l'A10.
Un pompier en train d'éteindre l'incendie après l'accident sur l'A10. - Vinci Autoroutes

« Au moment où l’accident s’est produit, il y avait un kilomètre de bouchons, soit environ 80 véhicules, ajoute la porte-parole. Et malgré nos messages d’alerte invitant les usagers à sortir en amont, les bouchons sont montés à trois kilomètres. » Une partie des conducteurs a été évacuée dans la nuit avec l’aide des gendarmes par un accès de service tandis que « les équipes de Vinci Autoroutes ont par ailleurs procédé cette nuit au ravitaillement des clients », indique le groupe. Une sortie conseillée puis obligatoire à Allainville (Yvelines) a été mise en place.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce mardi matin vers 10h, « le basculement de chaussée a été mis en place, indique la porte-parole de Vinci Autoroutes. On circule à présent sur une voie dans chaque sens sur l’autoroute et l’ensemble des véhicules ont par ailleurs été évacués. » En revanche, des travaux de remise en état de la chaussée accidentée et brûlée restent à effectuer tout comme la restauration du terre-plein central détruit sur 26 mètres. Ils devraient durer toute la journée, voire une partie de la nuit.