JUSTICEUn coupable d’Outreau soupçonné d’agressions sexuelles sur une handicapée

Un condamné de « l’affaire Outreau », suspecté d’agressions sexuelles sur une handicapée près de Toulouse

JUSTICECondamné en 2004 dans le cadre de « l’Affaire Outreau », Thierry Delay est accusé d’avoir agressé sexuellement une femme en fauteuil roulant. L’avocat du prévenu n’ayant pu être présent, l’audience est reportée en février.
Charlotte Cresson

Charlotte Cresson

Principal accusé dans «l’Affaire d'Outreau», Thierry Delay est de retour devant la justice. Condamné en 2004 pour avoir commis des viols à répétition sur ses quatre enfants, l’homme est accusé d’avoir agressé sexuellement une femme handicapée.

Atteint d’une sclérose en plaque, le prévenu a intégré un centre spécialisé près de Toulouse, lors de sa libération en 2016. Selon La Dépêche, la victime présumée, également porteuse de la maladie et pensionnaire de ce même centre, a déclaré avoir subi plusieurs agressions sexuelles de la part du mis en cause entre 2017 et 2019.

Audience reportée en février

Vendredi, à l’audience, Thierry Delay a reconnu les faits qui lui sont reprochés, exposés par le président du tribunal correctionnel de Toulouse. Cependant, en raison de la grève des avocats, le conseil du prévenu n’était pas présent. Le procès a donc été reporté au mois de février prochain.