MONTAGNEDeux blessées dans un grave accident de luge dans les Pyrénées

Haute-Garonne : Deux blessées dans un grave accident de luge à la station du Mourtis

MONTAGNEDeux personnes ont été blessés dans un accident de luge dimanche, dont une grièvement au niveau du bassin
Béatrice Colin

B.C.

Faire de la luge n’est pas sans danger. Dimanche, deux personnes ont été blessées alors qu’elles pratiquaient ce loisir sur un terrain en pente de la station de ski du Mourtis, en Haute-Garonne, dont les pistes n’étaient pas ouvertes.

Plusieurs équipes des sapeurs-pompiers de Saint-Béat, mais aussi d’Aspet et de Bagnères-de-Luchon, ainsi que deux CRS des secours en montagne sont intervenus pour prendre en charge une femme de 25 ans, dont le bassin a été fracturé, ainsi qu’une jeune fille de 14 ans plus légèrement touchée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Appel à la prudence

Pour accéder au site de l’accident, à plus d’un kilomètre des routes, les secouristes ont dû se servir d’un véhicule tout-terrain, plus léger, qui leur a servi à rapatrier les deux blessés jusqu’aux véhicules de secours traditionnels qui les ont transportées à l’hôpital de Saint-Gaudens.

Les services de secours en montagne des Pyrénées appellent à la prudence alors que les conditions météorologiques ne sont pas optimales en montagne.