Montpellier : Comment les policiers ont cueilli les jeunes braqueurs qui avaient semé leur butin derrière eux
FAITS DIVERS•Pour rattraper les ados auteurs d’un braquage à main armé, les policiers n’ont eu besoin que de suivre billets et cartouches de cigarette abandonnés le long du cheminJérôme Diesnis
Trois adolescents âgés de 15 et 16 ans ont largement facilité la tâche des policiers partis à leur poursuite. Armés d’un pistolet automatique, trois jeunes hommes venaient de braquer un bureau de tabac à Montpellier lorsqu’ils ont été pris en chasse par les policiers. Arrivés sur les lieux, des témoins ont expliqué les avoir vus s’enfuir en poussant un container à poubelle.
Suivant cette indication, les policiers ont rapidement retrouvé la poubelle, autour de laquelle gisaient des paquets de cigarettes et un peu d’argent. Continuant à suivre le butin abandonné dans leur précipitation par les braqueurs, les policiers n’ont pas eu de mal à localiser l’immeuble, puis l’appartement où se trouvaient les auteurs présumés du casse : des billets de banque étaient éparpillés sur le palier.
Ils tentent de s’enfuir par la fenêtre
Les policiers ont arrêté l’un des Montpelliérains présent à l’intérieur de l’appartement. Les deux autres, qui s’étaient enfuis par la fenêtre, ont été cueillis en bas de l’immeuble par les policiers restés en couverture à proximité de leur véhicule.