BOULETTELe guetteur prend les policiers pour des clients et les conduit au dealer

Toulouse : Le guetteur prend les policiers pour des clients et les conduit jusqu’au dealer

BOULETTEEn surveillance près d’un point de trafic de drogue à Toulouse, les policiers de la BAC ont été aidés dans leur tâche par un guetteur mal avisé, dimanche en début de soirée
Nicolas Stival

N.S.

L’endroit est connu pour être une plaque tournante du trafic de drogue, dans le quartier toulousain de Bellefontaine. Dimanche vers 18 h 30, des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) se trouvaient en surveillance au pied d’un immeuble du cheminement Le Tintoret lorsqu’ils ont été hélés par un jeune homme.

Celui-ci, qui avait pris les fonctionnaires en civil pour des clients potentiels, leur a conseillé de se rendre au cinquième étage pour se fournir en substances diverses. Les membres des forces de l’ordre ont suivi les conseils du guetteur et pris l’ascenseur.

De la drogue et 1.000 euros en espèces

Dans l’appartement désigné, ils ont trouvé 70 grammes d’herbe et 160 grammes de résine de cannabis, ainsi que 60 grammes de cocaïne et 1.000 euros en espèces. L’occupant des lieux, âgé de 26 ans et déjà connu des services de police, a été interpellé. Il a été déféré ce mardi matin au parquet de Toulouse.