Lyon : Suspecté d'avoir pillé un commerce, il est arrêté grâce à sa casquette
ENQUETE•Le suspect de 18 ans aurait participé au pillage d’un commerce survenu pendant les débordements observés à Lyon en marge de la Coupe d'Afrique des NationsE.F.
Il devrait se maudire longtemps d’avoir perdu sa casquette dans l’attroupement. Lundi, un jeune homme de 18 ans a été interpellé à Lyon pour un vol par effraction en réunion commis en juillet dernier en marge de la Coupe d'Afrique des Nations, apprend-on auprès de la police.
Après six mois d’enquête, les hommes de la sûreté départementale sont parvenus à retrouver la trace de ce jeune habitant d’Oullins, après la découverte de son empreinte ADN dans une casquette laissée sur les lieux des faits. Sa présence a également été confirmée lors de l’exploitation des images de vidéosurveillance.
Présenté au parquet
Ce jour-là, alors que de nombreux habitants de la métropole célébraient la victoire de l’équipe de foot d’Algérie, des débordements étaient survenus quai Claude-Bernard, dans le 3e arrondissement. Le volet métallique d’un bureau de tabac avait alors été forcé et le magasin pillé. De multiples cartouches de cigarettes et de jeux à gratter avaient notamment été dérobés. Le préjudice du cambriolage était estimé à 16.000 euros par la police, ajoute la sûreté.
Le suspect doit être présenté ce mardi au parquet de Lyon.