Manche : Des policiers rattrapent in extremis une jeune fille qui voulait sauter depuis une falaise
SAUVETAGE•L’un des agents a réussi à rattraper la jeune femme par la ceinture alors qu’elle se jetait dans le vide20 Minutes avec agence
Il était aux alentours de 7h30 ce dimanche matin lorsque des policiers sont intervenus pour tenter d’empêcher une jeune fille de 22 ans de se suicider en sautant d’une falaise vers Granville (Manche). Grâce à l’intervention rapide des agents, la jeune fille a été sauvée, rapporte LCI.
En arrivant sur place, les policiers ont eu du mal à localiser la jeune fille car il faisait encore nuit. Heureusement, une de leurs collègues au commissariat a pu situer plus exactement la victime en l’appelant sur son téléphone.
Sauvée in extremis
Une fois repérée par les agents de police, la jeune fille s’est mise à courir et a trébuché sur le parapet. Un des policiers s’est élancé vers elle, la rattrapant presque. Mais elle s’est alors relevée et s’est jetée dans le vide. L’homme a cependant réussi à attraper sa ceinture.
« A ce moment-là, je sens, alors qu’elle se débat, que sa ceinture se dérobe sous ma main, qu’elle pousse avec ses pieds contre le muret pour tomber dans le vide », se souvient-il. Avec l’aide d’un autre collègue, la jeune fille a finalement pu être sauvée. « Elle était bien trop jeune pour mourir, il fallait tout faire pour éviter cela », a déclaré le policier à LCI.