Loiret : Quatorze migrants découverts à l'arrière d'un camion frigorifique sur une aire d'autoroute
IMMIGRATION•Les quatorze migrants, dont six sont mineurs, ont été relâchés et ont reçu une obligation de quitter le territoire20 Minutes avec agence
Quatorze migrants ont été découverts à l’intérieur d’un camion frigorifique sur l’aire d’autoroute de Messas sur l'A10, à hauteur de Meung-sur-Loire (Loiret), ce lundi. Alors qu’ils ne sentaient pas bien, ils ont décidé de taper sur les parois pour faire du bruit et pouvoir sortir, rapporte France 3 Centre Val de Loire.
Certains souffraient d’insuffisance respiratoire. Ils ont été pris en charge par les services de secours appelés sur place. Leur état de santé n’est pas jugé préoccupant.
Vers l’Angleterre
Ces migrants – dix Irakiens dont six mineurs, trois Iraniens et un Syrien – auraient embarqué à l’insu du chauffeur sur une aire près de Châtellerault, dans la Vienne, précise France Bleu Orléans.
Le camion, qui transportait des tomates, est immatriculé en Espagne. Il se dirigeait vers l’Angleterre. Les quatorze migrants ont été relâchés et se sont vus signifier une obligation de quitter le territoire.