Occitanie : Près de 1.000 litres d’acide sur l'A61, la circulation coupée de longues heures
ACCIDENT•Dans la nuit de mercredi à jeudi, un camion a renversé son chargement de batteries sur l'autoroute entre Narbonne et Toulouse, nécessitant la fermeture de l'A61J.R.
Grosses perturbations dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’autoroute A61, entre Bram et Castelnaudary qui a été fermée pendant quelques heures, après l’accident d’un poids lourd. Le chauffeur n’a pas été blessé.
De 18h30 à 00h30, l’axe autoroutier était inaccessible en direction de Toulousepuisque le camion a perdu son chargement de onze tonnes de batteries sur les deux voies, répandant de l’acide sur la chaussée.
Portail de service pour les voitures
Les équipes d’intervention de Vinci Autoroutes ont nettoyé et évacué le chargement de 1.000 litres d’acide, permettant la reprise de la circulation sur une voie un peu après minuit. Une grue a également été nécessaire pour redresser le poids lourd.
Avec l’aide des forces de l’ordre, les véhicules légers ont pu quitter l’autoroute par un portail de service entre 20h30 et 22h30 afin de rejoindre Castelnaudary. Les camions, interdits sur ces axes secondaires, ont dû patienter de longues heures avant la réouverture de l’autoroute.