Avignon : Un homme considéré comme « une valeur montante du grand banditisme » arrêté après un an et demi de cavale
FAITS DIVERS•Cet homme, condamné notamment pour trafic de stupéfiants, était recherché depuis le 2 juin 2018. Il a été arrêté et incarcéré de nouveau à AvignonJ.S.-M. avec AFP
Les policiers le considèrent comme « une des valeurs montantes du grand banditisme gardois. » Un détenu âgé de 25 ans, en cavale depuis juin 2018, a été arrêté et incarcéré à nouveau à Avignon, a indiqué mercredi à l’AFP le patron du service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier.
Cet homme, recherché par les policiers depuis le 2 juin 2018, a précisé le commissaire divisionnaire Jean-Philippe Fougereau. A cette date, il n’avait pas réintégré la prison du Pontet (Vaucluse) et « continuait depuis son business entre Avignon et Nîmes », selon le patron du SRPJ de Montpellier.
« Plutôt dangereux »
« Considéré comme plutôt dangereux », il a été arrêté mardi matin à Avignon, en possession d’une arme de poing par la Brigade régionale d’intervention (BRI) au terme d’une enquête menée notamment par le groupe des fugitifs de la police judiciaire, a ajouté Jean-Philippe Fougereau.
L’homme a été déféré au parquet du tribunal de grande instance d’Avignon mardi et incarcéré à nouveau au centre pénitentiaire du Pontet.