Un couple sauvagement assassiné en Gironde, la femme aurait été violée

Couple assassiné en Gironde : L’autopsie révèle que la femme aurait été violée

ENQUETEDe nombreuses plaies à l’arme blanche ont été trouvées sur les corps des deux victimes, un homme et sa femme, découverts dimanche soir à leur domicile d'Izon, près de Libourne
Mickaël Bosredon

Mickaël Bosredon

L’enquête avance dans l’affaire du couple retrouvé assassiné à Izon (Gironde), dimanche en fin d’après-midi. Mercredi soir, le parquet de Bordeaux a ainsi indiqué que l’autopsie a révélé que la femme, âgée de 50 ans, portait « les stigmates d’un viol. »

L’autopsie a également révélé chez elle « de nombreuses plaies à l’arme blanche principalement au niveau du cœur, outre deux sillons au niveau de la gorge. » Une vingtaine de plaies ont été recensées sur l’ensemble du corps de son mari, âgé de 58 ans. Aucune arme n’a été découverte, et aucune trace d’effraction constatée.

Le couple retrouvé par une de leurs filles

« Aucune piste n’est privilégiée, indique le parquet, mais compte tenu des résultats de l’autopsie, l’enquête ouverte pour assassinats se poursuit désormais sous les chefs d’assassinat et de meurtre aggravé par la circonstance que les faits ont été précédés ou suivis de viol. »

L’homme et la femme avaient été retrouvés, dénudés et abandonnés dans leur chambre, par une de leurs filles. Le ou les auteurs de ce crime « ont tenté de mettre le feu à la maison, en vain », avant de prendre la fuite, indique encore le parquet.

« De nombreuses investigations et constatations techniques ont déjà été effectuées », par la section de recherches de Bordeaux et la brigade de recherches de Libourne, chargées de l'enquête.