INCIDENTUn bout de plafond s’effondre sur des élus pendant un conseil municipal

Manche : Le plafond se décroche et s’effondre sur les élus pendant un conseil municipal

INCIDENTAucune victime n’est à déplorer, les élus locaux en sont seulement quittes pour une belle frayeur
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un incident a perturbé une réunion entre conseillers municipaux jeudi à Saint-Jean-d’Elle (Manche). Alors que le conseil municipal venait de se terminer, une partie du plafond suspendu s’est décrochée au-dessus des élus, rapporte La Presse de la Manche.

L’incident a eu lieu en fin de soirée, vers 23h30. Les conseillers municipaux présents venaient de terminer leur réunion, qui s’était tenue dans l’ancienne cantine d’une école près de Saint-Lô.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un bâtiment pas si vieux

Les morceaux d’armature, plaques de plâtre et quelques éléments d’isolation n’ont heureusement fait aucun blessé en se décrochant. Le bruit a simplement surpris et effrayé les élus et la salle a rapidement été évacuée.

Cet effondrement subi pourrait être dû à une rupture des suspentes dans la structure du bâtiment, vieux d’une vingtaine d’années à peine. Un expert va inspecter les lieux pour comprendre l’origine de l’incident. La salle restera indisponible jusqu’à ce que des travaux de réparation y soient opérés.