Gironde : Un couple retrouvé mort chez lui, lardé de coups de couteau
ENQUETE•Le couple de quinquagénaires a été retrouvé dimanche soir baignant dans une mare de sang par une de leurs deux filles à Izon, près de LibourneE.P. avec AFP
Dimanche soir, une des filles d’un couple de quinquagénaires a découvert ses parents sans vie, baignant dans une mare de sang à leur domicile d’Izon, à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux.
Alertés, les gendarmes ont constaté de nombreuses plaies, notamment à la gorge, sur le corps des deux époux, Jean-Claude et Sylviane Muller, qui se trouvaient côte à côte dans une chambre.
Autopsies ce mardi
Les gendarmes de la section de recherches de Bordeaux-Bouliac, en charge du dossier, suspectent très fortement « un double homicide avec l’intervention d’un ou plusieurs tiers », selon une source proche du dossier, qui confirmait des informations rapportées par Sud-Ouest.
Enquête de voisinage, constatations, relevé minutieux d’indices et de traces : depuis dimanche, d’importants moyens d’enquête ont été déployés par les gendarmes, qui ont reçu lundi le renfort d’experts de l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), venus de la région parisienne. La maison ne semble pas avoir été fouillée et le mobile de ce crime violent est encore inconnu. Les corps des victimes vont être autopsiés, ce mardi, à l’institut médical de Bordeaux.
Le parquet de Libourne s’est dessaisi lundi au profit du pôle criminel du parquet de Bordeaux.