Mulhouse : Une fausse bombe découverte dans un immeuble près du marché de Noël
FAITS DIVERS•Deux jeunes de 20 ans s’amusaient avec des pétards jeudi, à proximité immédiate du marché de Noël de Mulhouse et détenaient une fausse bombe artisanale ont été interpellés par la policeG.V.
Branle-bas de combat dans le secteur du marché de Noël de Mulhouse. Jeudi, en milieu d’après-midi, un riverain de la place de la Réunion, secteur où se tient le marché de Noël, a alerté les forces de l’ordre pour signaler deux jeunes qui s’amusaient à faire exploser des pétards et détenaient un colis suspect, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Les deux hommes sont entrés ensuite dans un immeuble.
Les deux individus, âgés de 20 ans, ont été interpellés. L’un d’eux habitait bien dans l’immeuble et un colis, ressemblant à une bombe artisanale, a été retrouvé sur le pas-de-porte de l’appartement, précisent nos confrères. Aussitôt, l’immeuble a été évacué et un périmètre de sécurité établit avant l’intervention du service de déminage.
La « bombe » qui s’est avérée être un leurre, contenait des bouteilles avec de l’eau et de l’huile, un simili système de déclenchement avec un boîtier électronique et de commande par téléphone. Le tout emballé dans de l’adhésif. Les deux jeunes ont été placés en garde à vue.