Toulouse : Un incendie ravage l’immeuble d’un célèbre torréfacteur du centre-ville
FLAMMES•Un feu, vraisemblablement parti de la machine à torréfier, a ravagé l’immeuble des cafés Bacquié, dans le centre-ville de ToulouseHélène Ménal
Une odeur de café brûlé, très brûlé, s’est répandue dans le centre-ville de Toulouse ce mardi en fin d’après-midi. Elle provenait de l’immeuble abritant la boutique cafés Bacquié, sur la place Victor-Hugo, ravagé par les flammes.
Les pompiers ont été appelés à 16h35 par les salariés du torréfacteur, qui ont pu sortir à temps du bâtiment. Selon le récit qu’ils ont fait aux soldats du feu, le sinistre s’est déclenché au niveau de la grosse machine à torréfier de la célèbre maison, puis s’est propagé au premier étage et aux réserves de café.
Vers 18h, l’intervention n’était pas terminée et les pompiers inspectaient l’immeuble mitoyen pour prévenir les risques de propagation. La tâche des pompiers a été un temps compliquée par un autre nuage de fumée. Celui, piquant, des gaz lacrymogènes lancés par les forces de l’ordre pour disperser la manifestation contre la réforme des retraites, au niveau du bas des allées Jean-Jaurès et de la place Wilson.