Nantes : Le « papy de cœur » proposait des massages à des mineurs contre de l’argent
FAITS DIVERS•Le septuagénaire, père de trois enfants, était bénévole pour une associationDavid Phelippeau
Il a été placé en garde à vue, mardi, à Nantes. Un père de famille de 71 ans est soupçonné de corruption de mineurs, selon Ouest-France de ce jeudi. Sa femme a été entendue par les enquêteurs de la Brigade de protection de la famille de la sûreté départementale de Loire-Atlantique.
Ce Nantais, qui était bénévole pour une association mettant en relation les seniors et les familles (et les enfants), recevait dans sa maison secondaire située sur la côte atlantique deux mineurs, âgés de 12 et 15 ans au moment des faits en 2016, et leur proposait des massages, déshabillés, moyennant par exemple 50 euros, rapporte Ouest-France. Ce « papy de cœur » était accompagné d’un autre homme, âgé de 62 ans, qu’il avait rencontré sur un site de rencontres.
Les deux hommes déférés ce jeudi matin
Le septuagénaire se serait aussi couché avec les deux enfants, nus dans le même lit. Son ami, déjà condamné à quinze ans de réclusion criminelle pour le viol de trois mineurs en 1997 et, depuis, pour détention d’images pédopornographiques, aurait aussi été présent dans le lit.
La mère des deux enfants a porté plainte à Cholet. Les deux hommes devraient être déférés ce jeudi matin et mis en détention provisoire selon les réquisitions du parquet. Une information va être ouverte pour voir s’il n’y a pas d’autres victimes.