INSOLITELe toboggan d’un avion Delta Air Lines finit sa chute… dans un jardin

Delta Air Lines : Le toboggan de secours se décroche d’un Boeing et finit sa chute… dans un jardin

INSOLITEPlus de peur que de mal, personne n’a été blessé dans cet incident plutôt cocasse
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un toboggan de la compagnie aérienne américaine Delta Air lines s’est retrouvé dans le jardin d’un particulier, signale Air Journal. Il appartenait au Boeing 737-300ER en provenance de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et à destination de celui de Boston Logan, aux Etats-Unis.

C’est au moment de l’atterrissage que le dispositif rattaché à l’une des sorties de secours de l’avion s’est décroché, probablement dû à la force des vents. Il a atterri dans un jardin d’une maison de la ville de Milton, dans le Massachusetts : aucun blessé n’a été déploré. Tous les ans, ce sont près de 70.000 avions qui passent au-dessus de la ville, rapporte le quotidien Boston Herald.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une enquête a été ouverte

Une fois au sol, le pilote de l’avion a rapporté avoir entendu un bruit inhabituel. Lors du contrôle de l’appareil, les employés de l’aéroport ont alors constaté qu’un des toboggans manquait, rapporte Air Journal.

Une enquête a été ouverte par l’Administration Fédérale d’Aviation (FAA), afin d’expliquer les circonstances de cet incident « extrêmement rare », selon les propos des responsables de l’aéroport de Boston repris par le journal spécialisé.