Loiret : Plusieurs gardes à vue dans l’enquête sur le meurtre d’une infirmière et d’un de ses patients
MEURTRES AGGRAVES•Les évènements se sont déroulés fin octobre près de Montargis20 Minutes avec AFP
Huit personnes sont en garde à vue depuis mercredi matin dans le cadre d’une information judiciaire ouverte après le double meurtre d’une infirmière et de son patient en octobre près de Montargis ( Loiret), a-t-on appris auprès du procureur de la République d’Orléans, Nicolas Bessone.
L’information judiciaire avait été ouverte « des chefs de meurtres aggravés par la circonstance de concomitance des crimes et d’atteinte à l’intégrité physique d’un cadavre ». Cette dernière qualification a été retenue en raison de l’amputation post-mortem des deux mains du patient, retrouvé mort à son domicile.
Le drame s’est déroulé près de Montargis
Une infirmière libérale de 42 ans, mère de deux enfants, avait été retrouvée morte le 21 octobre, dans un champ en bordure de route à Pannes près de Montargis (Loiret), les mains liées par un câble téléphonique. Elle avait été frappée avec une arme blanche au thorax et au cou.
Le corps du patient, un homme de 84 ans à qui l’infirmière avait l’habitude de prodiguer des soins tôt le matin, avait été retrouvé le même jour à son domicile de Châlette-sur-Loing, à environ deux kilomètres de l’endroit où le corps de la femme avait été retrouvé.