BONNE PIOCHEDerrière l’électroménager, le camion polonais convoyait 82 kg de drogue

Aveyron : Derrière les cartons d’électroménager, le camion polonais transportait 82 kg de cannabis

BONNE PIOCHEEn fouillant un camion louche, les douaniers de l’Aveyron ont mis la main sur 82 kg d’herbe de cannabis.
De l'herbe de cannabis. Illustration.
De l'herbe de cannabis. Illustration. - Levine - Sipa
Hélène Ménal

H.M.

Au prix du marché, il y en avait pour 245.000 euros de drogue. Les agents de la brigade de surveillance de la douane de Millau, dans l’Aveyron, ont eu le nez creux le 26 novembre quand ils ont arrêté un camion, immatriculé en Pologne, circulant sur l’autoroute A75.

Les deux hommes qui se trouvaient à bord ont expliqué qu’ils revenaient d’Albi (Tarn) et repartaient en Pologne avec des marchandises refusées par leurs destinataires.

Sacs « thermosoudés »

Ces explications n’ont pas vraiment convaincu les douaniers. Soupçonnant que le camion venait plutôt d’Espagne, ils ont trouvé les documents de bord plutôt louche. Les agents ont donc poussé le contrôle plus loin. A juste raison. « Derrière les cartons de produit d’électroménager divers, empilés et de mauvaise facture, le service découvrira une palette de cartons contenant des sachets thermosoudés », indique ce mercredi la direction régionale des douanes de Toulouse.

Les fameux sacs contenaient en tout 82 kg d’herbe de cannabis. Les deux convoyeurs ont « été remis au SRPJ de Toulouse » sur les instructions du parquet de Rodez.