Hautes-Pyrénées : 20 vestes de pompiers volées, gare à l'arnaque du calendrier
USURPATION•Les pompiers et la préfecture des Hautes-Pyrénées mettent en garde les habitants aux arnaques au calendrier après le vol de 20 vestes des hommes du feuB.C.
Mefiez-vous des contrefaçons. C'est le message envoyé par le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) des Hautes-Pyrénées, ainsi que par le préfet du département. Alors que les pompiers sont amenés à passer de maison en maison pour vendre les traditionnels calendriers, certains ont décidé de les devancer en se faisant passer pour eux et récolter les étrennes à leur place.
Et pour être plus vrai que nature, ils sont équipés de vestes de pompiers. Pas de simples reproductions, mais des vraies, utilisées pour aller au feu. Vingt d'entre elles viennent en effet d'être volées au sein du SDIS.
a« Cette tenue n'est pas adaptée pour faire les calendriers », avertit la préfecture. Histoire de ne pas se faire arnaquer, il est conseillé de demander la carte professionnelle. Les vrais pompiers n'hésiteront pas à la présenter.