Calvados : Une vache en divagation sur l’autoroute provoque la pagaille
INSOLITE•L’animal en divagation a provoqué plusieurs ralentissements avant d’être évacué par les gendarmes20 Minutes avec agence
Elle a provoqué une petite pagaille. Une vache en divagation sur l’autoroute A13 à Troarn, près de Caen (Calvados), a engendré d’importants ralentissements jusqu’à 19 h, ce lundi après-midi, rapporte Actu.fr.
Une patrouille de gendarmerie de Pont-L’Evêque a dû se rendre sur place vers 16h45 pour évacuer l’animal qui s’était échappé de son enclos. Telle une voiture, celui-ci serait introduit sur l’autoroute par une bretelle.
Une voie neutralisée
Une voie a dû être neutralisée avec l’aide de la Société autoroutière Paris-Normandie. Mais l’animal a longtemps fait des siennes. Il a d’abord déambulé dans le sens Paris-Caen avant de faire demi-tour. Finalement, il a pu être récupéré sain et sauf, et sans avoir provoqué d’accident.
Entre-temps, le bovin a toutefois provoqué plusieurs kilomètres de bouchons. Son propriétaire, lui, « sera verbalisé dans les jours à venir pour la divagation de son animal », a précisé la gendarmerie auprès de France Bleu Normandie.