INSOLITEUne vache provoque la pagaille sur une autoroute du Calvados

Calvados : Une vache en divagation sur l’autoroute provoque la pagaille

INSOLITEL’animal en divagation a provoqué plusieurs ralentissements avant d’être évacué par les gendarmes
Une vache a été évacuée de l'autoroute par les gendarmes du Calvados. (Illustration)
Une vache a été évacuée de l'autoroute par les gendarmes du Calvados. (Illustration) - JacLou DL
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Elle a provoqué une petite pagaille. Une vache en divagation sur l’autoroute A13 à Troarn, près de Caen (Calvados), a engendré d’importants ralentissements jusqu’à 19 h, ce lundi après-midi, rapporte Actu.fr.

Une patrouille de gendarmerie de Pont-L’Evêque a dû se rendre sur place vers 16h45 pour évacuer l’animal qui s’était échappé de son enclos. Telle une voiture, celui-ci serait introduit sur l’autoroute par une bretelle.

[INSOLITE] Parmi les arguments au recrutement pour être gendarme, on dit souvent que le métier est diversifié, que l'on...

Posted by Gendarmerie du Calvados on Tuesday, November 26, 2019

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une voie neutralisée

Une voie a dû être neutralisée avec l’aide de la Société autoroutière Paris-Normandie. Mais l’animal a longtemps fait des siennes. Il a d’abord déambulé dans le sens Paris-Caen avant de faire demi-tour. Finalement, il a pu être récupéré sain et sauf, et sans avoir provoqué d’accident.

Entre-temps, le bovin a toutefois provoqué plusieurs kilomètres de bouchons. Son propriétaire, lui, « sera verbalisé dans les jours à venir pour la divagation de son animal », a précisé la gendarmerie auprès de France Bleu Normandie.