Angers : Des frères jumeaux arrêtés et poursuivis au même moment pour violences conjugales
FAITS DIVERS•Les deux frères ont été arrêtés à trois jours d'écart. L'un a même été condamné à quatre mois de prison avec sursis
F.B.
Une bien mauvaise histoire de famille. A trois jours d’écart, deux frères jumeaux angevins ont été interpellés et poursuivis pour des faits de violences conjugales. Tout a commencé le 19 novembre par une plainte déposée au commissariat central d’ Angers par la compagne d’un des frères, rapporte Ouest-France. Elle raconte être la victime régulière, depuis six mois, de violences psychologiques de la part de son conjoint. Elle évoque aussi des relations sexuelles forcées.
Placé en garde à vue, le mis en cause, âgé de 21 ans, reconnaît partiellement les faits. Il sera condamné dès le 21 novembre à quatre mois de prison avec sursis, le viol n’étant pas retenu par la justice.
Dès le lendemain, c’est son jumeau qui est à son tour arrêté et placé en garde à vue par la police. Sa petite amie se dit exposée à la jalousie de son conjoint et dénonce à la police des actes de violences physiques et de harcèlement répétés sur plusieurs mois. Lui aussi comparaîtra en janvier devant le tribunal correctionnel.