Paris: Un homme battu à mort dans une cave du 19e arrondissement
FAITS DIVERS•Une enquête pour enlèvement et séquestration suivis de mort ainsi que torture et actes de barbarie a été ouverte par le parquet de ParisCaroline Politi
Un acte d’une violence inouïe. Vendredi soir, un homme de 25 ans a été battu à mort dans une cave de la rue Jules Romains, dans le 19e arrondissement de Paris, a appris 20 Minutes de sources concordantes, confirmant une information du Parisien. Les suspects sont toujours recherchés ce lundi midi.
Encore consciente au moment où les pompiers – alertés par les voisins – l’ont découvert, la victime a affirmé qu’il venait de rendre visite à un ami lorsque trois hommes l'ont approché. Ces derniers l’auraient alors entraîné vers les sous-sols de l’immeuble, ligoté et roué de coups. Il a également fait l’objet de multiples sévices corporels, précise une source proche du dossier. Très grièvement blessé à la tête, l'homme, inconnu des services de police, est décédé lors de son transfert à l’hôpital.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête des chefs d’enlèvement et séquestration suivis de mort mais également pour tortures et actes de barbarie. Les investigations ont été confiées au 2e district de police judiciaire de Paris.