Haute-Garonne : Une voiture percutée à un passage à niveau, son conducteur est décédé
ACCIDENT•Une voiture a été percutée par un TER à un passage à niveau situé au sud de Toulouse. Son conducteur n’a pu être ranimé par les secoursBéatrice Colin
Lorsque les pompiers de la Haute-Garonne sont arrivés sur place, il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Un homme d’une cinquantaine d’années est décédé ce jeudi aux environs de 13 heures à Cintegabelle, les secours n’ayant pu le réanimer.
La voiture qu’il conduisait a été percutée par un TER au niveau du passage à niveau situé entre Cintegabelle et Auterive. Selon les premières indications, les barrières se trouvaient baissées lorsque le train est arrivé à l’intersection. Une enquête menée par la gendarmerie est en cours pour déterminer le scénario de ce drame.
Passagers et conducteur choqués
Le conducteur du TER a été choqué, ainsi que des témoins de la scène selon le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours.
Aucun des quelque 80 passagers qui se trouvait dans les rames n’a été blessé. « Ils sont en cours de prise en charge et vont être acheminés à destination par des bus », a indiqué une porte-parole de la SNCF.
Le trafic ferroviaire devrait être perturbé entre Toulouse et Foix dans les deux sens au moins jusqu’à 17 heures.