FAITS DIVERSEncagoulé, il menace son patron et tire deux fois au fusil à Treillières

Loire-Atlantique : Un employé en colère menace son patron et tire deux fois au fusil

FAITS DIVERSL’homme n’a pas supporté une rétrogradation à son travail
Un véhicule de gendarmerie (illustration).
Un véhicule de gendarmerie (illustration). - NICOLAS MESSYASZ/SIPA
David Phelippeau

David Phelippeau

Les coups sont passés très près. Vendredi 8 novembre, vers 7 heures, un homme cagoulé a tiré à deux reprises en direction du patron d’une entreprise du BTP qui sortait de son domicile, à Treillières, raconte Presse Océan. L’homme était en compagnie de son fils.

Personne n’a été touché. Le suspect a pris la fuite dans la foulée en voiture et a été pris en chasse par la victime. Laquelle a prévenu la gendarmerie et noté la plaque d’immatriculation.

Un différend professionnel

Le suspect a finalement été arrêté par les gendarmes dans l’après-midi à son domicile à Bouguenais. Il s’agit en fait d’un employé de la victime. L’homme de 40 ans a reconnu les faits en garde à vue. Il a expliqué qu’il avait agi de la sorte en raison d’un différend professionnel. Il n’aurait pas supporté une rétrogradation à son travail.

Lors de la perquisition, les enquêteurs ont retrouvé un fusil de chasse avec deux cartouches. Le suspect a été mis en examen pour tentative d’assassinat puis placé en détention provisoire. Il va falloir déterminer maintenant si l’homme a vraiment voulu tirer sur son patron ou s’il voulait juste l’intimider.

a