DRAMEL'employé d'un collège découvert pendu au sein de l'établissement vers Lyon

L'employé d'un collège retrouvé pendu au sein d'un établissement scolaire de la région de Lyon

DRAMELe corps de cet homme âgé de soixante ans a été découvert ce mercredi matin dans un collège de Rillieux, près de Lyon
Elisa Frisullo

E.F. avec AFP

C’est l’un des membres du personnel qui a fait la macabre découverte ce mercredi matin. Un employé d’un collège de Rillieux-la-Pape, au nord de Lyon, s’est pendu au sein de l’établissement scolaire Maria Casarès, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de Radio Scoop.

Il s’agit d’un homme de 60 ans d’après les pompiers. La victime, qui n’a pas pu être ranimée par le personnel du Samu, exerçait comme ouvrier professionnel, selon le rectorat de Lyon.

Une cellule psychologique mise en place

Une enquête de police a été ouverte. Selon les premiers éléments, l’homme, expulsé de son logement en septembre, aurait élu domicile de manière officieuse ces dernières semaines au sein du collège, précise Le Progrès.

Une cellule psychologique d’écoute a été mise en place au sein du collège à destination des personnels et des élèves de Maria Casarès, a précisé ce mercredi après-midi le rectorat de Lyon, qui a tenu à présenter «toutes ses condoléances à
la famille et aux proches de l’agent décédé.»